Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Aug

UNE PREUVE D'IRRESPONSABILITÉ

Publié par Schadrac SIMPORE  - Catégories :  #Confidences

UNE PREUVE D'IRRESPONSABILITÉ

L'homme, le genre masculin est par essence un être de raison doté de virilité et de bons sens. Ses hormones et son instinct d'animalité trop forts l'amènent souvent à accomplir des actes d'une barbarie inimaginable. Et tout ceci est inscrit dans ses gênes. Ce qui s'est toujours soldé par des guerres dans le passé, des gladiateurs qui s'entre-tuent pour amuser les foules, et dans les temps modernes, des sports comme la boxe, le catch, le foot-ball... pour masquer cette bestialité et cette energie débordante en lui.

Comment s'explique alors que de nos jours, certains hommes se laissent pousser un ventre d'une énormité sans pareil sans avoir honte de leur corps qui ressemble à une femme qui porte son rejeton. C 'est vraiment délirant.

Pour un homme avec une certaine masse (qui n'est due à son anatomie ou à une pathologie), et un ventre énorme, c'est la preuve que l'esprit ne fonctionne plus normalement. Que l'on rencontre du succès dans la vie ou que l'on soit financièrement posé n'explique pas un tel laissé-aller. On est grand et on est homme par le cœur, le courage, le défis de se réaliser et d'accomplir des choses grandes et gigantesques. Si alors on n'arrive même pas à contrôler notre propre corps, nos besoins en nourriture pour nous adonner aux exigences de notre animalité, que serons-nous donc capables de faire dans la vie ? On laisse notre position sociale occulter notre raison et nous fait tomber dans une lâcheté indescriptible.
Si un homme n'arrive pas à se maîtriser et assouvit perpetuellement ses besoins d'instinct élémentaires, il n'est plus ce que l'on appelle un homme mais simplement un être. Et ce dernier serait capable des pires dérives qui soient. Il traduit même l'irresponsabilité dans son vrai sens. Il n'est pas capable d'exercer son esprit pour quoi que ce soit.

Il est sage pour les filles de se méfier des hommes de ce genre car ils n'ont simplement que l'apparence des hommes, mais ne le sont pas véritablement. Vous ne manquerez jamais d'être surpris par eux. Puisqu'ils ont renoncé à leur état d'origine pour se laisser corrompre par les plaisirs des sens ; le mangé, le boire et sûrement la concupiscence.

UNE PREUVE D'IRRESPONSABILITÉ
Commenter cet article

Schadrac Simporé 18/08/2015 19:37

Il n'est guère opportun de mélanger la philosophie et la littérature. En parlant d'être, je faisais allusion à un terme simplement dépréciatif pour traduire un individu avec un certain laissé-aller. Je ne l'ai pas du tout considéré dans son sens philosophique! surtout, vu que le conteste n'y était pas.

NANA 18/08/2015 17:49

parmi les etres il ya les etrs inertes et les etres vivants,et parmi ls etre vivants il ya les etres vivant reflechi a savoir l'homme,le reste des etrs vivants st tous les etres qui vivent escepter l'homme, pour vous dire q'un etre tt court ne vit pas et na pas le sens de la richesse.

NANA 15/08/2015 17:45

bsr Mr simporé laisse moi vous dire tout simplement que vous n'aviez pas bien pousser votre reflexion sinon votre conclusion n'en sera pas a ce niveau, Il ya des hommes qui grignontent a tout moment et mangent de facon permanente mais leur formes depasse a peine la forme du tige du sezame, regarder bien dans votre entourage vous trouveriez ces genres la, et le pauvre qui gangne dificilement a manger dont la forme est proche de celle de l'elephant ,il ya ces genres la aussi dans votre entourage nes ce pa? laissez moi vous dire qu'un etre tt court ne peu pas se faire de l'argent a plus forte raison manger et boir comme vous l'estimez, NANA WENDPANGA bsr

Schadrac Simporé 15/08/2015 19:54

Oui je vous comprends mais dans cet article j'ai bien précisé que pour certains, cela était du à leur anatomie ou à une pathologie. Dans ce cas, ils sont tout à fait excusables.Du moins tolérables. Sinon ils doivent se soigner et être plus rigoureux quant à leur santé.
Quant à votre pensée sur le fait qu'un être tout court ne peut se faire de l'argent, sachez qu'il y a une forte différence entre l'intelligence et la sagesse. N'importe qui peut se faire de l'argent s'il est intelligent donc avoir tout ce qu'il veut y compris manger et boire comme il l'entend. Mais il faut avoir de la sagesse pour bien se tenir.
Alors, un être simple peut être riche et se gaver de tout ce qui peut se manger.

À propos

Le bonheur du partage et du divertissement