Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Aug

LE REGRET: UN SENTIMENT FORT

Publié par Schadrac SIMPORE  - Catégories :  #Confidences

LE REGRET: UN SENTIMENT FORT

Le regret est l'un des pires sentiments que l'on puisse éprouver. Il entache le présent et empoisonne le futur. C'est un sentiment qui abat et qui frustre. C'est difficile d'en guérir. Il est généralement le fruit d'une situation qu'on a vécu dans le passé et que malheureusement, on n'a pas su prendre les meilleures décisions qui soient. Alors, on est tourmenté et anéanti parceque l'on ne peut plus retourner en arrière pour arranger, et que l'on ne peut non plus accepter les conséquences dans la situation présente. Il est donc préférable qu'on essaie du mieux que possible de le prévenir, car en dehors de cela, il n'y a que la résignation qui puisse en découdre bien que l'on ne puisse jamais oublier.

Dune part, il faille être très vigilant, absolument refléchi dans les choix face aux situations qui nous environnent.Ne jamais prendre de décisions hâtives, qui ne sont pas le fruit d'une mûre réflexion. Peser toujours le pour et le contre, envisager toutes les solutions avant de décider de quoi que ce soit afin de ne pas être surpris par la tournure des évenements.

D'autre part, ce qui est très essentiel, face aux difficultés, battez-vous de tout votre Coeur, de toutes vos forces et de toute votre intelligence et capacité pour le choix que vous avez opéré. Ne jamais baissez les bras après quelques tentatives. Il faut que votre échec soit dû à une impossibilité matérielle, une cause qui ne dépend pas de vous. Vous devriez avoir épuisé tous les recours humainement possibles, sans une faille quelconque. N'ayez pas honte de vous humilier, ni de vous faire passer pour un indigne, un accrocheur... Ou de vous faire insulter. C'est très bien. Lorsque vient le moment où vous vous rendrez compte que vous ne pouvez rien pour changer ou influencer quoi que soit, votre esprit se résignera naturellement et vous n'aurez jamais à regretter de rien. Votre guérison sera définitive. Mais si jamais vous n'épuisez pas tous les recours, vous ne supportez pas les injures, les humiliations ou bien vous n'avez pas été trop entreprenant, dans le futur, vous regretterez toujours, surtout en disant, j'aurai pu ou j'aurai du. Vous ne saurez jamais quel aurait été l'issu si vous vous étiez bien battu. Vous commencez alors à regretter en désirant, en sollicitant ou en magnifiant une situation, une chose, une personne alors que ca ne vaut pas la peine. Quand on regrette, c'est parce que l'on s'accuse d'avoir fait ceci ou de n'avoir pas fait cela. Dans ces circonstances, vous regretteriez, vous souffririez pour quelque chose dont vous n'auriez pas pu changer ou influencer par quelque facon que ce soit. votre peine est grande puisque vous ne vous résignez pas et donc vous n'êtes pas en voie de guérison.

Commenter cet article

À propos

Le bonheur du partage et du divertissement